3550

Ecole des Sables

Actualite

Ecole des Sables

DANSE ET CULTURE POUR LES AÎNÉS – 03 au 15 Décembre 2018

DANSE ET CULTURE POUR LES AÎNÉS

Du 3 au 15 Décembre 2018

Ecole des Sables | Toubab Dialaw | Sénégal

CENTRE INTERNATIONAL DES DANSES TRADITIONNELLES ET CONTEMPORAINES D’AFRIQUE

L’Ecole des Sables vous propose de venir à Toubab Dialaw, petit village de pêcheurs du Sénégal, afin de vous familiariser avec la danse et les mouvements, moyens d’expression personnelle immédiate et intense, qui permettent  de trouver un bien-être naturel grâce à une union intime entre le corps et l’esprit. Dans un environnement idéal, encadré par des personnes compétentes et à l’écoute, toutes les conditions sont réunies pour passer ensemble des moments riches de sens, d’expériences, d’échanges culturels et de découvertes. C’est surtout une grande chance de pouvoir découvrir la Danse africaine directement à sa source, de ressentir l’énergie de son corps et celle de l’environnement. C’est également l’occasion d’effectuer des activités variées et de partager pendant quelques temps la vie et les habitudes des habitants du village de Toubab Dialaw.

L’Ecole des Sables est un lieu unique en Afrique et dans le monde, un grand centre de formation considéré comme la « Maison mère » de la Danse africaine.
Destiné habituellement  à la formation  de jeunes danseurs africains, ce centre désire offrir à d’autres l’occasion de découvrir l’Afrique à travers l’une de ses expressions artistiques majeures : la Danse. L’âge ne doit pas constituer un handicap mais au contraire exprimer la sagesse, la richesse de l’expérience et la volonté de continuer à être actif dans ce monde. Effectuer un travail sur le corps est le meilleur moyen de garder une autonomie de mouvement et un bien-être physique. Les répercussions positives sont connues et considérables. Un tel séjour marque profondément un être et l’aide à vivre convenablement le quotidien avec son cœur et avec son corps, quel que soit son âge. De même que le temps est perçu en Afrique de manière radicalement différente  qu’en Occident, la notion d’âge s’y conçoit autrement. Les Anciens sont respectés, écoutés ; ils jouent un rôle essentiel  dans la société et restent actifs. En Afrique, les Anciens dansent ; alors venez danser avec eux …

TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE STAGE ET LES INSCRIPTIONS:

Présentation et fiche d’inscription:

http://ecoledessables.org/en/2018/05/18/danse-et-culture-pour-les-aines-03-au-15-decembre-2018/

Mail : stage-workshop@jantbi.org – Tel. : 00 221 33 836 36 19

Merci de faire passer l’information auprès de vous!

| INSCRIPTION
Avant le 30 Août 2018.
Le nombre de participants est limité à 25 personnes.
Veuillez nous contacter pour plus d’informations:

(PDF, 1.54MB)

(PDF, 436KB)

Afficher
Cacher