Le livre

Le livre “Danse Africaine”

 

livre
 

Le livre « Danse africaine » de Germaine Acogny, écrit en trois langues, – français, anglais et allemand, en est à sa quatrième édition.

« DANSE AFRICAINE » a pour but, d’après le Président Léopold Sédar Senghor qui en a écrit la préface en 1980, « de faire exécuter correctement différentes figures de danse inventées par Mme Acogny à partir de danses populaires négro-africaines ».

Ce « livre simple et clair » d’après Maurice Béjart, est « le premier jalon vers cette Danse africaine prospective, image d’un continent rempli de futur ».

250 belles illustrations du photographe allemand Wolfgang von Wangenheim accompagnent ce livre.

 

Extrait :

« Le mouvement artistique dans lequel j’inscris mon propre travail, s’il prend racine dans nos traditions populaires, n’est pas un retour aux sources. Il est, au contraire, un chemin tout différent résolument citadin et moderne, reflétant l’Afrique d’aujourd’hui, l’Afrique des buildings, l’Afrique des grandes contradictions internationales.

Nous ne voulons pas assujettir, inféoder la danse nègre. Nous désirons seulement qu’elle s’impose dans la civilisation moderne et qu’elle prenne la place qui lui revient de droit. Elle jouera alors pleinement son rôle d’animation et de réaction. »

G. Acogny.

Afficher
Cacher