Danse pour amateurs

Un lieu ouvert a tous

 

En parallèle à sa mission de formation professionnelle, l’Ecole des Sables oriente aussi ses activités vers un public de non danseurs. Elle mène différents projets à vocation sociale et éducative.

 

Danse et loisirs pour les aines

Tous les deux ans, L’Ecole des Sables offre à un public international de plus de cinquante ans l’occasion de découvrir l’Afrique à travers l’une de ses expressions artistiques majeures : la Danse. Le stage « danse et culture pour les aînés » propose une découverte de la culture sénégalaise au travers du mouvement dansé tout en valorisant et respectant les capacités de nos ainés.

Sur ce modèle, l’Ecole organise également des journées de rencontre et de partage, toujours autour d’un programme de dance douce, pour les personnes retraitées et les séniors afin qu’ils puissent profiter des effets bénéfiques de la danse pour le corps et la santé, et retrouver une activité sociale.

 

Accueil de stage amateurs

L’Ecole des Sables met son centre à disposition  pour l’accueil de stages amateurs, de groupe souhaitant pratiquer la danse comme un loisir, ou comme thématique de vacances.

Elle organise aussi des weeks-ends, des semaines,axés sur la pratique de la danse et s’adapte à vos souhaits, en fournissant son expertise, ses professeurs, son équipement…

 

Programme des stages pour amateurs 2017-2018

Danse africaine-contemporaine avec Patrick ACOGNY  23 – 24 Septembre 2017
Danse SABAR avec les danseurs de la Cie Jant-Bi de l’Ecole des Sables 25 – 26 Novembre 2017
Danses de la Côte d’Ivoire avec SAKY Bertrand, danseur de la Cie Jant-Bi de l’Ecole des Sables 27 – 28 Janvier 2018

Recevez les informations sur les stages amateurs


 

Danse a l’ecole

Mon souhait est que la danse soit enseignée dans les écoles maternelles, primaires, au collège et dans les lycées au même titre que l’éducation physique sportive pour enraciner les jeunes dans nos traditions en leur ouvrant sur cette base l’avenir sur un monde contemporain.

 

En 2009, l’École des Sables, en partenariat avec l’école de Toubab Dialaw et l’association des parents d’élèves de Toubab Dialaw, a mis en place une formation de danse destinée aux enfants du village de Toubab Dialaw. Il s’agit à long terme de pouvoir donner des cours de danse dans les écoles et de sensibiliser ainsi les enfants à cette pratique comme une valeur éducative forte et structurante.

De ce programme pilote, plusieurs activités pédagogique ont vu le jour : interventions en milieu scolaire ou accueil de groupes d’enfants des écoles de la région sur le site de l’École des Sables pour des journées de découverte et d’apprentissage de la danse.

Afficher
Cacher