Dance for amateurs

An Open Space For Everyone

 

Alongside its mission to train dance professionals, Ecole des Sables also provides activities for non-professionals. It implements a variety of projects with a social and educational component.

 

Dancing As A Leisure Activity For Elders

Every Two years, Ecole des Sables introduces people over fifty from all over the world to African culture through one of its major artistic expressions: dance. The “dance and culture for elders” workshop proposes an exploration of Senegalese culture through danced movement, while showcasing and respecting the skills of our elders.

On the same basic principle, l’Ecole also organizes one-day events for people to meet and share, focused on a soft dance program, to allow retired people and seniors to benefit from the positive effects of dance on mind and body, and enjoy socializing.

 

Hosting Workshops For Amateurs

Ecole des Sables offers its facilities for organizing amateur workshops, for groups wishing to dance as a leisure activity or as a themed holiday.

The school can also organize weekend or week-long meetings on dance practice, accommodating your requirements and providing you with space, skills, teachers and equipment.

 

Receive info on amateur workshops


 

Dance At School

It is my wish that dance be taught in kindergartens, primary schools and high schools in the same way as sports, so that young people can become rooted in their traditions and through this, their future opened up to a contemporary world” Germaine Acogny.

Ecole des Sables is located in the village of Toubab Dialaw and in 2009 it set up a dance program for the children of the village, in partnership with the local primary school and its parents association. This is a long term project intended to provide children with dance classes at school and raise awareness of the fundamental educational value of the practice.

Other educational activities have emerged from this pilot program, including interventions in schools and day visits to the centre for groups of children from the schools in the region for an introduction to dance and dance classes.

Afficher
Cacher

Danse pour amateurs

Un lieu ouvert a tous

En parallèle à sa mission de formation professionnelle, l’École des Sables oriente aussi ses activités vers un public de non danseurs. Elle mène différents projets à vocation sociale et éducative.

Danse et loisirs pour les aines

Tous les deux ans, L’École des Sables offre à un public international de plus de cinquante ans l’occasion de découvrir l’Afrique à travers l’une de ses expressions artistiques majeures : la Danse. Le stage « danse et culture pour les aînés » propose une découverte de la culture sénégalaise au travers du mouvement dansé tout en valorisant et respectant les capacités de nos ainés.

Sur ce modèle, l’Ecole organise également des journées de rencontre et de partage, toujours autour d’un programme de dance douce, pour les personnes retraitées et les séniors afin qu’ils puissent profiter des effets bénéfiques de la danse pour le corps et la santé, et retrouver une activité sociale.

Accueil de stage amateurs

L’École des Sables met son centre à disposition  pour l’accueil de stages amateurs, de groupe souhaitant pratiquer la danse comme un loisir, ou comme thématique de vacances.

Elle organise aussi des week-ends, des semaines,axés sur la pratique de la danse et s’adapte à vos souhaits, en fournissant son expertise, ses professeurs, son équipement…

                                 AU PROGRAMME EN AVRIL!!!

Ce stage  composé de trois styles de danse avec  6 heures de cours se déroulera comme suit :
samedi 6 avril, de 16h à 19h:  Initiation au “Sabar”

dimanche 7 avril, de 10h à 13h: Coupé-Décalé & Afro Pop

Les Cours sont dispensés par Mamadou Baldé et Saky Tchébé.

Mamadou Baldé a effectué des stages de danse à l’École des Sables où il est admis comme danseur professionnel en 2007.
En 2008, il intègre la Compagnie  Jant Bi et travaille sous la direction de plusieurs chorégraphes de renommée internationale en effectuant des tournées en Europe et aux Etats-Unis.

Danseur/chorégraphe/percussionniste Ivoirien,  Saky Tchébé est diplômé d’état de professeur de danse, dans le cadre de la convention entre l’Ecole des Sables et le Conseil National de la Danse. Il vit et travaille à Dakar et enseigne régulièrement à l’Ecole des Sables.

Un diner spécial est prévu le samedi!!!

NB: Possibilité d’hébergement à l’École des Sables

Une belle occasion de passer un weekend avec nous!

Ce stage comprend un nombre de places limité et l’inscription devra être confirmée par mail à l’adresse
stage-workshop@jantbi.org
ou par téléphone au 33 8363619/ 77 7401744.

N’hésitez pas à partager le flyer autour de vous et au plaisir de vous compter parmi nous!

Tarifs disponibles ici: ⬇️⬇️⬇️

(PDF, 62KB)

Recevez les informations sur les stages amateurs


Danse a l’ecole

Mon souhait est que la danse soit enseignée dans les écoles maternelles, primaires, au collège et dans les lycées au même titre que l’éducation physique sportive pour enraciner les jeunes dans nos traditions en leur ouvrant sur cette base l’avenir sur un monde contemporain.

En 2009, l’École des Sables, en partenariat avec l’école de Toubab Dialaw et l’association des parents d’élèves de Toubab Dialaw, a mis en place une formation de danse destinée aux enfants du village de Toubab Dialaw. Il s’agit à long terme de pouvoir donner des cours de danse dans les écoles et de sensibiliser ainsi les enfants à cette pratique comme une valeur éducative forte et structurante.

De ce programme pilote, plusieurs activités pédagogique ont vu le jour : interventions en milieu scolaire ou accueil de groupes d’enfants des écoles de la région sur le site de l’École des Sables pour des journées de découverte et d’apprentissage de la danse.

Afficher
Cacher