Workshops

(Français) Appel à candidature

Dance workshop with the Great Ladies of Dances from Africa
January 31st to February 13rd 2019

 

The Center – Since 1998, Ecole des Sables organizes, on a regular basis, dance workshops for dancers from Africa and elsewhere. The Center contributes to the development of the African Contemporary Dance and is a real platform for encounters and exchanges.

The Workshop – Dancers from all around the world with different profiles will come participate to this unique opportunity of dancing with the key figures of the affirmation of contemporary dance in Africa. These world-known dance referents who have guided several generations of dancers worldwide will be teaching together at Ecole des Sables.

The Participants – The workshop is addressed to dancers of the world interested in African contemporary dance and in living a unique experience at the Ecole des Sables.

The Great Ladies :

Léna BLOU ( Guadeloupe) ;  Nora CHIPAUMIRE ( Zimbabwe)

Chantal LOIAL (Guadeloupe) ; Mamela NYAMZA (South Africa)

The Program – 2 weeks. 6 hours dance classes by day. Saturday mornings are dedicated to research and exploration workshops. 1 excursion is planned on Sunday.

The Place – Ecole des Sables is located near Toubab Dialaw, a fishermen’s village 53 kilometers south of Dakar, close to a lagoon between ocean and savannah. The Center holds 2 dance studios (400 m2 and 280 m2), 24 bungalows for accommodation, a restaurant, a conference room and an infirmary.

The price – The workshop costs 850 € including accommodation and meals at the center facilities for 2 weeks, transfer from and to the airport, and 60 hours of dance classes. The travel related costs and a compulsory health international insurance are to be covered by the participants.

 

Inscription – Deadline December 31st 2018

Please send us a presentation letter and the registration form filled in and signed to the email address: Stage-workshop@jantbi.org  

(Find attached the registration form. It is also available in our website (www.ecoledessables.org )

(PDF, 99KB)

Afficher
Cacher

Formations

Appel à candidature

Appels en cours

Stage de danse avec les Grandes Dames des Danses d’Afrique
31 Janvier – 13 février 2019

 

L’Ecole des Sables – Depuis 1998, l’Ecole des Sables organise régulièrement des stages de danse réunissant des danseurs d’Afrique et du monde entier.  Le Centre contribue ainsi au développement de la Danse Africaine Contemporaine et constitue une plateforme de rencontres et d’échanges.

Le Stage – Des danseurs du monde entier de différents profils viendront participer à cette opportunité unique de danser avec les personnalités clés de l’affirmation de la danse contemporaine en Afrique. De véritables références artistiques pour des générations de danseurs et de danseuses dans le monde seront réunies  à l’Ecole des Sables.

Les Participants – Le stage s’adresse aux passionnés la danse de tous les niveaux confondus qui souhaitent vivre une expérience unique de danse et de partage à l’Ecole des Sables.

Les Grandes Dames:

Léna BLOU ( Guadeloupe) ;  Nora CHIPAUMIRE ( Zimbabwe)

Chantal LOIAL (Guadeloupe) ; Mamela NYAMZA (Afrique du Sud)

Le Programme – 2 semaines. 6 heures de cours par jour. Les samedis matins sont consacrés aux ateliers de recherche et d’expérimentation. 1 excursion optionnelle est prévue pour le groupe.

Le lieu – L’Ecole des Sables est située près de Toubab Dialaw, un village de pêcheurs à 53 kilomètres au sud de Dakar, au pied d’une lagune entre océan et savane. Le Centre dispose de 2 salles de danse (400 m2 et 280 m2), de 24 bungalows pour le logement des stagiaires, d’un restaurant, d’une salle de conférence et d’une infirmerie.

Le coût du stage – Le Stage a un coût de 850 €. Le prix inclut l’hébergement et la restauration dans le centre pendant 2 semaines, le transfert de l’aéroport à l’Ecole, et les 60 heures de cours de danse. Les frais de voyage international et l’assurance voyage (obligatoire) sont à la charge du participant.

 

L’Inscription –  Date limite le 31 décembre 2018.

Envoyer une lettre de présentation ainsi que la fiche d’inscription remplie et signée à l’adresse mail : stage-workshop@jantbi.org

(Trouvez en pièce jointe la fiche d’inscription. Elle est aussi téléchargeable sur notre site www.ecoledessables.org)

(PDF, 108KB)

 

Afficher
Cacher