Présentation

L’espace

Studios,
logement,
restauration,
equipements

 

L’Ecole des Sables, Centre International de Danses Traditionnelles et Contemporaines d’Afrique, se situe sur les hauteurs du village de pêcheurs de Toubab Dialaw à 55km au sud de Dakar, et fait face à l’océan, à une lagune et à la savane ; il s’étend sur 4 hectares et demi. Grâce à l’autoroute, il est désormais facile d’y accéder.

Le centre comprend deux studios de danse : une structure de 400m2 où l’on danse dans le sable et une salle de 280m2 équipée d’un tapis de danse professionnel. Egalement une salle de conférence modulable selon les besoins permet d’accueillir séminaires, conférences et cours de danses ou résidences de créations.

Le centre dispose de 24 bungalows, dont 9 avec salles de bains privatives ; conçus d’après une architecture originale pour l’accueil des participants. Chaque bungalow peut loger 3 personnes confortablement. La capacité d’accueil globale est de 72 personnes.

Les repas sont pris dans le restaurant du Centre d’une capacité de 70 personnes, équipé d’une cuisine intérieure et extérieure répondant à toutes les normes d’hygiène et gérée par les femmes du village.

Le centre dispose d’une maison-infirmerie dans laquelle officie un médecin présent sur toute la durée des stages de formation.

L’espace administratif comprend 6 bureaux avec connexion internet haut débit et wifi.

Bien que branchée aux réseaux publics d’eau et d’électricité, l’école dispose d’un forage de 150 mètres, ce qui lui permet d’avoir son propre approvisionnement en eau. Grâce à son groupe électrogène, elle peut pallier partiellement les coupures d’électricité.

 

Galerie

Afficher
Cacher