
L’École des Sables entame une nouvelle étape importante de son histoire. Après presque cinq années de collaboration, Wesley Ruzibiza et Alesandra Seutin ont achevé fin décembre 2024, leur mission en tant que co-directeurs artistiques.
Nous tenons à les remercier chaleureusement pour leur contribution positive et inspirée l’Ecole des Sables, fidèle à l’esprit de Germaine Acogny. Ces années ont été marquées par des défis, des apprentissages et des projets qui ont aidé à maintenir le rayonnement de notre institution.
Nous leur souhaitons plein succès dans leurs carrières respectives, et savons pouvoir compter sur eux à l’avenir pour des interventions ponctuelles en tant qu’enseignant, et pour leurs avis artistiques.
Depuis le 1er janvier 2025, Dr. Omilade Davis-Smith est nommée responsable du département artistique et de la formation de l’École des Sables.
Sabliste, diplômée de la Technique Acogny, Dr. Davis-Smith a poursuivi une longue carrière dans le domaine de la danse, de la recherche et de la pédagogie.
Elle est aujourd’hui Assistant Professor of Dance à The American University à Washington. D.C. Ses recherches comprennent un livre sur la Technique de Germaine Acogny, des archives critiques sur la danse Africaine contemporaine, et un développement de programmes d’études académiques. Dr. Davis-Smith travaille déjà en équipe avec des artistes de renom pour superviser le développement artistique de l’École des Sables.
Dr. Davis-Smith est donc la personne référente pour toute question relative aux projets artistiques, à la Compagnie Jant-Bi II, aux ateliers et aux projets académiques de l’École des Sables, et répond à l’adresse: omilade@ecoledessables.org
Ainsi, nous entendons affirmer ici notre engagement à continuer de porter haut l’héritage des Fondateurs de l’Ecole des Sables, par l’innovation, la réflexion, et toujours, ce lien fort qui nous unit tous, danseurs, chorégraphes, et administrateurs. Ceci illustre parfaitement notre mission : être un espace de partage, de création et de rayonnement de la danse africaine contemporaine.
En vous remerciant sincèrement de votre soutien indéfectible,
Et avec mes salutations les meilleures,
Paul Sagne, Directeur général et financier