23 février au 23 mars, 2025
4 semaines
L’École des Sables, fondée par Germaine Acogny, en partenariat avec le Département des études supérieures en Danse dans l’éducation de l’Université des Arts Amsterdam (AHK), lance un appel à candidatures pour une résidence artistique exclusive. Cette résidence a pour objectif de rassembler des danseurs et danseuses africaines formées à la danse contemporaine africaine pour une collaboration pédagogique et artistique unique avec les danseurs et etudiant(es) de AHK.

Les candidats doivent soumettre un dossier complet avant le 7 décembre 2024, comprenant :
– Un CV
– Une lettre de motivation
– Une vidéo de présentation artistique:
Pour la vidéo, l’’idéal serait sur une même vidéo, se présenter et ensuite danser : une présentation de soi d’une minute max en anglais ou en français suivie d’une improvisation en solo de 2 à 3 minutes. Pas besoin d’une qualité professionnelle, il faut que la vidéo soit bien claire en plan assez large mais suffisamment proche pour qu’on distingue aussi les gestes et le visage. Vous pouvez aussi soumettre un extrait de votre création mais assez court, 3 minutes max.
– Deux lettres de recommandation

Envoyez votre dossier à :
École des Sables, Sénégal
Adresse e-mail : candidature@ecoledessables.org
Objet du courriel: Candidature Résidence Artistique ATD | EDS 2025

Dates Clés :
Clôture des candidatures : 7 décembre 2024
Sélection des candidats : Avant le 1 janvier 2025
Période de la résidence : 23 février au 23 mars 2025

Coûts
Les frais de voyage, d’hébergement et de nourriture seront pris en charge par l’Académie de Théâtre et de Danse, permettant ainsi aux danseurs sélectionnés de se concentrer pleinement sur les échanges artistiques et pédagogiques.
Cette résidence a pour but de promouvoir les échanges culturels et de contribuer à l’enrichissement mutuel des pratiques chorégraphiques africaines et européennes.

Pour plus d’informations téléchargez le dossier.

fr_FRFrançais