Le stage professionnel international est un programme original de l’École des Sables créer en 2018 visant à renforcer les compétences techniques, théoriques et créatives des danseurs professionnels engagés dans leur métier. Son but est également de fournir des professeurs de qualité, dotés d’une expérience internationale, au sein du cadre immersif de l’École des Sables, reconnue comme un centre professionnel de chorégraphique en Afrique.

Chaque année, le stage international rassemble des danseurs professionnels du monde entier pour plonger dans l’essence et l’univers patrimonial et contemporain des danses d’Afrique, ainsi que de sa Diaspora. C’est l’occasion unique pour les danseurs du monde d’échanger, dialoguer, pratiquer et réfléchir aux côtés des danseurs africains, dans un environnement exceptionnel reconnu pour son excellence artistique et pédagogique.

Le stage professionnel international de cette année sera axé sur la découverte, l’assimilation et l’expérimentation des danses traditionnelles et contemporaines noires.

Ce stage est destiné à les danseurs professionnels et avancés d’Afrique, de la diaspora africaine et du reste du monde et est limité à 40 participants.

Crédit photos : Bizenga

fr_FRFrançais